L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a été battue par le Raja Casablanca (0-2), en match aller des 8e de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le match, disputé dans la soirée du samedi 16 mai 2015, à Casablanca, a permis aux Rajaouis d’ouvrir le score à la 22e minute par Abdelkabir Elouadi, avant que le nigérian Christian Osaguona ne creuse la marque à la 44e.
Les Etoilés, qui ont repris la maîtrise du jeu et se sont rués à l’attaque dès le début de la seconde mi-temps, ont laissé échapper une très belle occasion de réduire le score lorsque Youssef Mouihbi a raté un pénalty à la 74e minute.
L’équipe marocaine s’est contentée de gérer son avance confortable en procédant par des contres rapides qui ont failli creuser davantage le score.
Au match retour, qui aura lieu dans deux semaines à Sousse, les protégés de Faouzi Benzarti (du reste pressenti pour prendre en main le Raja) devront marquer 3 buts et n’en encaisser aucun pour espérer passer à la phase des poules. Dos au mur, ils devront puiser dans leur force collective et la créativité de ses meilleures individualité pour réaliser un quasi-miracle.
I. B.
Donnez votre avis