Fathi Chamkhi a provoqué un incident lors d’une réunion, hier, de la Commission des Finances de l’ARP consacrée à la loi sur le Partenariat Public Privé (PPP).
M. Chamkhi (Front populaire) a quitté la première réunion de la Commission des Finances, de la Planification et du Développement, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à l’examen du projet de PPP, tenue jeudi après-midi, 21 mai 2015.
Le député a justifié sa décision par le fait qu’il ne trouvait pas le texte du projet de loi dans le document de synthèse distribué aux membres de la Commission. Ses collègues, toutes obédiences politiques confondues, ont eu beau lui montrer où se trouve le texte et essayer de le convaincre de ne pas s’en aller. Insensible à toutes ces tentatives, M. Chamkhi a fini par s’en aller. Un geste qui a provoqué un malaise et la réprobation de la plupart des membres de la Commission et son président, Mohsen Hassen (Union patriotique libre), qui avait présidé la réunion en l’absence de son président Mongi Rahoui (Front populaire).
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis