L’Allemagne accorde à la Tunisie 145 millions d’euros, dont 21 millions sous forme de don, pour des projets de développement dans des domaines prioritaires.
Le comité de suivi et de réflexion sur la coopération financière et technique tuniso- allemande a tenu sa 10e session les 28 et 29 mai 2015, au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) à Tunis.
Le comité a examiné l’état d’avancement des projets en cours et les perspectives de la coopération financière et technique bilatérale.
Un procès verbal en vertu duquel l’Allemagne accorde à la Tunisie des fonds de l’ordre de 145 millions d’euros (312 millions de dinars, MD), dont 21 millions (45 MD) sous forme de don, a été signé à l’issue de la réunion.
Ces montants sont alloués à des projets et programmes dans des domaines prioritaires tels que l’eau, l’agriculture, l’environnement et le développement durable, les énergies renouvelables, le développement régional, la bonne gouvernance et la promotion de l’emploi.
La session a été présidée conjointement par le chef de cabinet du MAE, Wacef Chiha, et de la chef de la division Afrique du Nord, politique Méditerranéenne au ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, Bettina Horstmann.
La séance d’ouverture s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Dr Andreas Reinicke.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis