Ismaïl Mabrouk, président du conseil administratif de la Biat, a rendu un hommage posthume à feu Mokhtar Fakhfakh, ancien Pdg de la banque privée, décédé il y a 7 mois.
Avant la lecture du rapport du conseil d’administration et les rapports des commissaires aux comptes relatifs à l’exercice 2014, Ismaïl Mabrouk a appelé les administrateurs et les actionnaires à la Biat, présents ce lundi 1er juin 2015 à l’hôtel The Résidence (nord de Tunis) à l’Assemblée générale ordinaire, à une minute de silence à la mémoire de l’ancien Pdg de la banque (de 1980 à 2000).
M. Mabrouk a parlé de l’homme, du banquier et du Pdg de la Biat qui, comme Mansour Moalla et feu Habib Bourguiba Junior, deux autres de ses fondateurs, ont su assurer le lancement de la banque et accompagner son développement. «En 2004, il a été désigné président honoraire de la Biat jusqu’à la date de son décès», a souligné Ismaïl Mabrouk.
Mokhtar Fakhfakh est considéré, avec feu Hedi Nouira (fondateur de la Banque centrale de Tunis et ancien Premier ministre), comme l’un des bâtisseurs du secteur bancaire en Tunisie.
Z. A.
Illustration: Ismaïl Mabrouk et les membres du conseil d’administration de la Biat observent une minute de silence à la mémoire de Mokhtar Fakhfakh.
Donnez votre avis