La galerie ‘‘32 Bis’’, sise au 32 bis rue Ali Ben Ghedahem, au centre-ville de Tunis, dédiée exclusivement à l’art urbain ouvrira, aujourd’hui, avec l’exposition ‘‘Urban Project’’.
Cette galerie pas comme les autres a été ouverte dans un immeuble de 3 étages d’architecture hollandaise datant des années 1960, qui abritait les anciennes administration et fabrique de Philips, transformé en un espace dédié exclusivement à l’art en général et à l’art urbain en particulier.
Ses promoteurs sont deux jeunes galeristes tunisiens: Yosr Ben Ammar (Kanvas Art Galery et Hope Contemporary) et Mehdi Ben Cheikh (galerie ‘Itinérance’ au 13e arrondissement de Paris), promoteur du premier musée de street art à ciel ouvert, ‘‘Djerbahood’’, en 2014.
Les deux galeristes présentent, à partir de ce vendredi 5 juin, l’exposition ‘‘Urban Project’’, qui réunira une dizaine d’artistes tunisiens et étrangers: eL Seed, DaBro, Btoy, Brusk, Shoof, Pantonio, David de la Mano, Inkman, Shoof, Wise2 et Swoon… Des artistes reconnus et talentueux qui, pour la plupart, ont largement contribué à la réussite de l’événement ‘‘Djerbahood’’.
Conscients que l’art urbain est devenu un courant artistique reconnu internationalement et salué par le marché de l’art, les deux galeristes se sont engagés, à travers cet espace et cette première exposition, à accompagner toute une génération d’artistes qui volent désormais de leurs propres ailes, ayant déjà forcé l’admiration des critiques d’art, des galeristes et des amateurs des performances live.
Ce soir, les artistes vont intervenir sur un lieu insolite alliant rusticité et luminosité. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nouveaux talents et d’aller à la rencontre des artistes se produisant en live.
I. B.
Donnez votre avis