Le Club Africain a remporté la Coupe de Tunisie de handball (hommes) en s’imposant en finale devant l’AS Ariana (27-19).
La rencontre a été disputée, samedi 6 juin 2015, à Radès.
La formation «rouge et blanc», qui menait à la mi-temps 10 à 7, a ainsi décroché le doublé, après avoir remporté le Championnat, terminant en apothéose une saison faste avec un quatrième titre à la clé.
L’équipe de Bab Jedid avait remporté auparavant la Coupe d’Afrique des clubs champions et la Super coupe d’Afrique, qui lui permet de disputer le Mondial des clubs au Qatar.
Ces sacres en handball, qui s’ajoutent à ceux remportés dans les autres disciplines, notamment le Championnat de Tunisie de la ligue 1 de football, annoncent, s’il en est besoin, le réveil tonitruant du Club Africain qui, sous la férule de Slim Riahi, président de Tunisia Holding et de l’Union patriotique libre (UPL), formation faisant partie de la coalition gouvernementale, est en train de rafler titre après titre.
Les dizaines de millions de dinars dépensées, au cours des 3 dernières années, par cet homme d’affaires qui a fait fortune dans la Libye de Kadhafi commencent à donner leurs fruits.
I. B.
Illustration: Le capitaine du Club Africain reçoit la coupe des mains du chef du gouvernement Habib Essid.
Donnez votre avis