La douane tunisienne lance une campagne de communication pour tenter d’améliorer son image auprès des Tunisiens résidents à l’étranger.
La direction de la communication relevant de la direction générale de la douane tunisienne a réalisé un spot publicitaire destiné aux Tunisiens résidents à l’étranger et portant sur les «Recommandations importantes avant le retour au pays».
Ce spot est le premier d’une série en cours d’élaboration sur le thème: «Nous communiquons avec vous pour vous servir», et qui vise à améliorer l’image de la douane auprès des citoyens en général.
Les Tunisiens résidents à l’étranger, dont beaucoup passent leurs vacances d’été en Tunisie, se sont toujours plaints de la douane nationale dont certains agents les soumettent, à leur retour au pays, à des formes de racket déguisé : les citoyens qui ne veulent pas voir leurs valises et leurs affaires déballées sont contraints à payer un bakchich. Et ce serait encore mieux s’il était en euro ou en dollars !
Ces campagnes de communication vont-elles contribuer à améliorer l’image de nos chers douaniers? Rien n’est moins sûr. Il serait peut-être plus bénéfique pour toutes les parties si la petite corruption et la grande cessaient dans le pays.
I. B.
Donnez votre avis