Husni Bey, patron du groupe HB Group, a appelé le gouvernement tunisien à traiter tous les Libyens de la même quelles que soient leurs tendances.
Le gouvernement tunisien doit éviter «de prendre des mesures de sécurité à l’égard de certains et pas à l’égard des autres», a-t-il précisé.
Ces mesures «doivent être les mêmes vis-à-vis de tous les voyageurs quel que soit l’aéroport de départ; ce qui n’est pas le cas actuellement», a encore précisé l’homme d’affaires libyen (partenaire du groupe Mabrouk dans la distribution), lors d’un atelier sur l’avenir du secteur privé en Libye, dans le cadre de la troisième édition du Tunis Forum, organisée jeudi 4 juin 2015 par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE).
L’homme d’affaires libyen actif dans la logistique, les services, notamment l’import-export, le commerce, et plus récemment le tourisme, laisse entendre que les autorités tunisiennes exercent des contrôles plus tatillons quand il s’agit des membres des milices islamistes de Fajr Libya.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis