Accueil » Menzel Bourguiba: Peine capitale confirmée en appel contre les assassins de Rabiî

Menzel Bourguiba: Peine capitale confirmée en appel contre les assassins de Rabiî

Rabii-NaffatiLa cour d’appel a confirmé la peine capitale pour les 5 tueurs de l’enfant Rabiî Naffati, en décembre 2010, à Menzel Bourguiba (Bizerte).

Ses tantes, Sonia et Ikbel, l’époux de cette dernière, Jilani, ses cousins Maher et Mourad, le «chercheur de trésor» d’origine marocaine, n’ont pas échappé au verdict prononcé, en février dernier, par la chambre criminelle auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis.

L’enfant avait été enlevé 2 jours après son 11e anniversaire par les 5 membres de sa famille, qui ont voulu l’utiliser pour soi-disant chercher un trésor. Ils l’ont torturé, tué et abandonné à quelques kilomètres du domicile familiale. Dans des témoignages diffusés par des médias, ils ont poussé le cynisme jusqu’à de montrer très affectés par la mort du petit.

Jilani, le beau-frère, avait même participé à l’émission de téléréalité ‘‘Al-Moussamah Karim’’ sur Hannibal TV, en tant que témoin, pour faire diversion et éloigner les soupçons…

Accusé par les parents, il a été arrêté mais a nié les faits, avant de confier son crime à un compagnon de cellule, qui l’a dénoncé.

La peine de mort a donc été confirmée, hier, à l’encontre des 5 complices. Le juge a aussi décidé un dédommagement de 200.000 dinars pour Samia et Mounir, les parents de Rabiî.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.