«Les diplomates tunisiens enlevés à Tripoli seront libérés sous peu», a indiqué Mahmoud Abdelaziz, responsable au Congrès général national libyen.
Dans une déclaration à France 24, samedi 13 juin 2015, Mahmoud Abdelaziz a aussi précisé que les 10 Tunisiens, enlevés hier au consulat général de Tunisie à Tripoli par une milice armée, se portent bien et sont bien traités, ajoutant que les milices de Fajr Libya ne font ni pression ni chantage aux autorités tunisiennes.
«Les ravisseurs ne demandent aucune contrepartie, mais souhaitent uniquement obtenir des explications à propos de l’incarcération en Tunisie de leur dirigeant Walid Al-Kalib», a-t-il indiqué. «Le groupe qui a enlevé les diplomates tunisien est constitué de hors-la-loi et ne représentent pas le gouvernement libyen, qui, d’ailleurs, dénonce cet acte», a ajouté M. Abdelaziz, qui ne semble pas conscient de la contradiction dans ses propos, car comment peut-ils assurer que les otages tunisiens seront libérés, tout en affirmant que leurs ravisseurs sont des hors-la-loi?
Les Tunisiens, et notamment les familles des otages, aimeraient bien voir les promesses du gouvernement de Fajr Libya suivies d’effet, mais ils restent réservés et inquiets, gardant à l’esprit les promesses sans suite et les déclarations contradictoires des dirigeants libyens à propos de l’affaire des journalistes tunisiens Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, enlevés en Libye depuis le 8 septembre 2014, et dont la Tunisie n’a aucune nouvelle depuis…
Y. N. M.
Donnez votre avis