Des citoyens ont protesté, lundi matin, devant l’hôpital régional de Sidi Bouzid, contre la prise en charge sanitaire d’un terroriste blessé.
A l’aube du lundi 15 juin 2015, 2 terroristes ont ouvert le feu sur des agents de la garde nationale à Bir Bousbii (délégation de Bir Lahfay) et Sidi Ali Ben Aoun, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, faisant 3 morts et 11 blessés.
L’un des terroristes a été tué dans la fusillade et le 2e, grièvement blessé, transporté à l’hôpital.
Fusillade à Sidi Ali Ben Aoun.
Les citoyens, qui se sont rassemblés tôt ce matin devant l’hôpital régional de Sidi Bouzid, ont protesté et appelé à ne pas soigner le terroriste blessé. Ils ont même tenté d’empêcher les secouristes de le faire entrer au service des urgences, mais les agents de la garde nationale sont intervenus et réussi à les calmer.
Peu auparavant, d’autres citoyens avaient aussi tenté de s’en prendre au corps du terroriste abattu, à Sidi Ali Ben Aoun, mais les agents ont dû intervenir pour les en empêcher.
Rappelons que l’attaque a coûté la vie au capitaine Moneem Gharsalli (originaire du gouvernorat de Kasserine), au lieutenant Romdhane Khadhraoui (Kasserine) et au sergent-chef Aymen Massoudi (Gafsa).
Parmi les 11 blessés, il y aurait 2 civils qui ont reçu des balles lors de la fusillade à Sidi Ali Ben Aoun.
Le lieutenant Romdhane Khadhraoui tué par les terroristes: 50 ans, père de 4 enfants.
Selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, les terroristes seraient descendus de Jebel Salloum et appartiendrait à la Katiba Oqba Ibn Nafaâ.
Y. N. M.
Illustrations: Photos Hafsaoui Zahou.
Donnez votre avis