Accueil » Le divorce consommé entre Olfa Youssef et Nidaa Tounes

Le divorce consommé entre Olfa Youssef et Nidaa Tounes

Olfa-YoussefL’écrivaine et universitaire Olfa Youssef a exprimé aujourd’hui sa déception vis-à-vis de Nidaa Tounes, parti au pouvoir qui n’a pas tenu ses promesses.

S’exprimant sur sa page Facebook, Olfa Youssef a déclaré que Nidaa Tounes est en droit de célébrer, aujourd’hui, son 3e anniversaire et de fêter sa victoire aux dernières élections législatives en basant sa campagne sur des attaques contre la «troïka», l’ancienne coalition gouvernementale dominée par le parti islamiste Ennahdha. Aujourd’hui, Nidaa Tounes «a fait alliance avec Ennahdha pour ne pas avoir à dénoncer ses crimes», a-t-elle souligné.

«N’était-ce pas le parti qui avait promis de mettre fin au terrorisme? Pourtant il s’allie aujourd’hui à Fajr Libya (les milices islamistes libyennes, Ndlr). N’était-ce pas le parti qui avait promis de faire toute la vérité sur les assassinats politique? Le voilà pourtant qui appelle aujourd’hui à la réconciliation avec ceux qui ont ouvert la voie devant la montée du terrorisme», a-t-elle écrit.

Poursuivant ses attaques sur un ton ironique, Olfa Youssef rappelle que Nidaa a appelé, lors de sa campagne électorale, à l’union de tous les Tunisiens, et le voilà, aujourd’hui, aux prises, lui-même, avec la division et l’émiettement.

Olfa-Youssef-Beji-Caid-Essebsi

Olfa Youssef – Béji Caïd Essebsi: après les chaudes embrassades, voici venu le temps du désamour!

«Il est de son droit de fêter son anniversaire parce qu’il a beaucoup promis, mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! Qu’il fasse donc la fête, la Tunisie, quant à elle, a ses hommes et ses femmes pour la défendre», a-t-elle conclu.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.