Nidaa Tounes, parti au pouvoir, a annulé le programme des festivités de son 3e anniversaire, prévu pour ce soir à la coupole d’El-Menzah, à Tunis.
Dans une vidéo postée sur la page Facebook de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti fondé en 2012 par le président de la république Béji Caïd Essebsi, a expliqué que cette annulation a été décidée suite aux attaques terroristes survenues hier, lundi 15 juin 2015, dans les régions de Sidi Bouzid et de Jendouba, qui ont fait 4 morts dans les rangs de la garde nationale et une quinzaine de blessés, dont des civils.
Il n’y aura donc pas de festivités, mais le parti tiendra tout de même un meeting populaire à la Coupole d’El-Menzah.
«La partie festive n’aura pas lieu comme nous l’avons prévu. Elle sera remplacée par des chants patriotiques en guise d’hommage aux martyrs du pays. Nous aimons la vie et nous poursuivrons le combat en restant unis face à l’ennemi. Ce sera donc le rassemblement de tous les Tunisiens et pas seulement des partisans du parti qui s’est mobilisé pour sauver le pays. Pour dire non au terrorisme, venez nombreux à la Coupole d’El Menzah», a-t-il écrit.
Dans une autre vidéo postée dans la même page, Kafon a annoncé qu’il sera présent et qu’il interprétera le chant ‘‘Houmet El-Hima’’, en invitant ses collègues chanteurs à se joindre à lui.
De son côté, Nour Chiba a déclaré aux médias qu’il a annulé sa participation aux festivités de Nidaa Tounes à cause des attaques terroristes d’hier, feignant d’ignorer que la décision avait été prise par le parti.
Z. A.
Donnez votre avis