Accueil » Carrefour accusé à tort de contrefaçon de l’artisanat tunisien

Carrefour accusé à tort de contrefaçon de l’artisanat tunisien

Artisanat-tunisien-contrefait-par-Carrefour

L’association Tipo a prétendu que des articles d’artisanat tunisien contrefaits sont vendus dans les grandes surfaces Carrefour, en France. Le fabriquant tunisien dément…

L’Observatoire tunisien de la propriété intellectuelle (Tipo) a publié, sur sa page Facebook, la photo d’un service à couscous composé de 10 pièces, emballé dans des boites en carton estampillées Carrefour Home, et vendu dans les centres commerciaux Carrefour, en France.

La Tipo, qui se donne pour mission de contribuer à la promotion de la culture de la propriété intellectuelle dans les entreprises et à la lutte contre la contrefaçon et la piraterie en Tunisie, prétend que le service a été fabriqué en Chine et crie au scandale, en dénonçant l’échec total du système de protection de la propriété industrielle en Tunisie.

Reste que, vérification faite, il s’est avéré que le service à couscous en question est fabriqué en Tunisie, à Nabeul plus précisément, par un atelier d’artisanat tunisien, la Société Ennaim Wexim, dirigée par Nabil Azzouz, qui a indiqué à Kapitalis que sa société fournit Carrefour depuis plusieurs années.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!