Deux applications tunisiennes permettant de retrouver les restos et cafés ouverts pendant la période de jeûne durant le mois de ramadan.
Pour faciliter la vie des «fattaras» (qui ne jeûnent pas, pour une raison ou une autre) et ne trouvent pas où se désaltérer ou manger durant le mois de ramadan, des internautes ont mis au point deux applications («Win na3zgouh» et «Fater») qui leur permettent de trouver la liste, l’itinéraire et les coordonnées des restos et cafés en Tunisie, dans lesquelles ils peuvent aller casser la croûte.
En Tunisie, il est difficile de manger dans des lieux publics durant le mois de ramadan et l’on conseille à ceux qui ne jeûnent pas à se cacher pour manger ou fumer. Les rues sont en général vides, les cafés et restaurants fermés et les «fattaras» vus comme des rebelles mécréants à blâmer…
Les deux applications sont destinées également aux touristes, femmes enceintes, malades, non musulmans ou simplement les musulmans ceux qui ne veulent pas jeûner par pure conviction personnelle et privée.
Y. N. M.
Donnez votre avis