Accueil » Attentat de Sousse: 600 agents britanniques mènent l’enquête

Attentat de Sousse: 600 agents britanniques mènent l’enquête

Touriste-britannique-en-pleurs

La Grande Bretagne met le paquet pour enquêter sur les circonstances de l’assassinat de ses ressortissants dans l’attentat de Sousse.

Selon BBC, le Scotland Yard lance une enquête de grande envergure sur l’assassinat, le 26 juin 2015, de ressortissants britanniques parmi les 39 morts de l’attentat terroriste à l’hôtel Riu Imperial Marhaba à El-Kantaoui, Sousse, en Tunisie.

C’est la plus grande enquête antiterroriste en Grande-Bretagne après celle relative à l’attaque à Londres, en juillet 2005, qui a fait plus de 50 victimes et plus de 100 blessés.

La ministre de l’Intérieur britannique Theresa May s’est rendue, hier, lundi 29 juin 2015, sur les lieux de l’attentat pour discuter avec les autorités tunisiennes des moyens de renforcer la coopération sécuritaire dans la lutte antiterroriste. Elle était accompagnée de ses homologues français Bernard Cazeneuve et allemand Thomas Maizière. Tous 3 ont donné une conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur tunisien Najem Gharsalli.

Z. A.

Illustration: Touriste britannique en pleurs après l’attentat.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!