Le chef du gouvernement s’est rendu, dans la nuit du mardi au mercredi 1er juillet 2015, à Djerba, pour s’assurer de la sécurité dans les hôtels.
Cette visite intervient quatre jours après l’attaque terroriste à l’hôtel Riu Imperial Marhaba, à Sousse, qui a fait 38 morts parmi les touristes européens.
Habib Essid, qui était accompagné de Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, et Salma Rekik-Elloumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a pris l’avion vers 21H00 à l’aéroport de Laaouina à Tunis vers celui de Djerba-Zarzis, où il a rencontré des responsables sécuritaires et des directeurs d’hôtels pour examiner les dispositions prises pour assurer la sécurité de l’île, et notamment des hôtels, pendant la haute saison touristique.
Le chef du gouvernement a appelé les propriétaires d’hôtels à continuer à accorder une attention particulière à la sécurisation de leurs établissements, ajoutant que l’État est prêt à les aider en formant des agents de sécurité spécialisés.
Habib Essid, Najem Gharsalli et Selma Elloumi-Rekik discutent avec des professionnels du tourisme.
D’autres mesures ont été annoncées comme le renforcement du nombre des garde-côtes dans le gouvernorat de Médenine, frontalier avec la Libye, devenue un foyer d’organisations terroristes et de camps d’entrainement pour les jihadistes.
Z. A.
Donnez votre avis