Seuls 3 ordinateurs ont intéressé les cambrioleurs du domicile de Neji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
Joint au téléphone par Kapitalis, Neji Bghouri a indiqué que le cambriolage a eu lieu dans la soirée du dimanche 5 juillet 2015, précisant que la police technique s’est rendue, ce matin, sur les lieux, pour relever les empreintes digitales.
Les cambrioleurs ont escaladé un mur et pénétré dans la maison par effraction, mais à l’exception de 3 ordinateurs, ils n’ont rien pris.
«Il y a 6 mois, on a volé un ordinateur de ma voiture garée près du siège du journal où je travaille. Il y a 1 an, on m’a également volé 2 ordinateurs lors d’un premier cambriolage de ma maison Je n’accuse personne et je laisse la justice faire son travail», a indiqué Néji Bghouri dans une déclaration à Kapitalis, en précisant que son épouse et ses enfants étaient en vacances. Son fils aîné, qui gardait la maison, s’est absenté près d’une demi-heure aux alentours de minuit, et, à son retour, il a découvert le cambriolage.
«A ce moment-là, j’étais au siège du SNJT», a encore précisé Néji Bghouri, rappelant qu’outres ses données personnelles, les 3 ordinateurs volés contiennent toutes les données relatives aux activités du SNJT.
Z. A.
Donnez votre avis