Accueil » Handball-Matchs truqués: Amende de 10.000 euros pour Issam Tej

Handball-Matchs truqués: Amende de 10.000 euros pour Issam Tej

Issam-Tej-Montpelier

Le handballeur tunisien Issam Tej, impliqué dans l’affaire du match truqué de Montpellier-Cesson-Sévigné, a écopé d’une amende de 10.000 euros.

L’international tunisien et ses camarades Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Mladen Bojinovic, Dragan Gajic, Samuel Honrubia et Primoz Prost, qui avaient été auditionnés une première fois par la justice en décembre 2012, risquaient jusqu’à 3 mois d’emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d’amende.

La Française de Jeux avait alerté la justice sur des montants de paris élevés et émis des doutes sur le résultat du match de Montpellier contre le club de Cesson-Sévigné, qui aurait été truqué avec la complicité active des joueurs de Montpelier. Leurs doutes étaient d’autant plus recevables que les 16 accusés avaient empoché, ensemble, près de 300.000 euros dans des paris sur ce même match.

Le tribunal correctionnel de Montpellier a finalement rendu son verdict, vendredi 10 juillet 2015, condamnant Issam Tej et Nikola Karabatic à 10.000 euros d’amende pour escroquerie avérée. Les 14 autres suspects ont écopé d’amendes allant de 1.500 à 30.000 euros.

Issam-Tej-et-Nikola-KarabaticIssam Tej et Nikola Karabatic : les deux cadres de l’équipe.

Les avocats des accusés et du club de handball de Montpellier comptent faire appel de cette décision du tribunal.

Les accusés, dont Issam Tej, nient toujours les faits qui leur sont reprochés.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.