Mohamed Ennaceur a appelé à faciliter les opérations financières (transfert et change) en faveur des touristes algériens.
Selon un communiqué, publié lundi par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à l’issue d’une réunion avec le gouverneur de la Banque Centrale de la Tunisie (BCT), le président de l’ARP a considéré que cette mesure vise à soutenir le secteur touristique qui fait face à de grosses difficultés, en raison des annulations des réservations après les attentats du Bardo et de Sousse, et à encourager le tourisme de voisinage.
Chedly Ayari, qui a présenté au président de l’ARP le rapport annuel de la BCT pour l’année 2014, a confirmé, de son côté, l’amélioration des indices de la balance commerciale (grâce à l’amélioration des exportations d’huile d’olive) et l’augmentation des réserves de devises du pays à 117 jours d’exportation, grâce aux ressources d’emprunt extérieur.
Il a également souligné que le coût de l’importation des hydrocarbures et du gaz présente un fardeau pour le budget de l’Etat.
I. B.
Donnez votre avis