Accueil » Tunis: La police déjoue un plan d’attaque d’une caserne à El-Omrane

Tunis: La police déjoue un plan d’attaque d’une caserne à El-Omrane

Jebel-Lahmar

L’imam de la mosquée Omar, à El-Omrane (ouest de Tunis), été arrêté, samedi 18 juillet. Il est suspecté d’avoir planifié l’attaque d’une caserne militaire.

Selon ‘‘Akherkhabaronline’’, qui a rapporté cette information, le suspect avait créé, au lendemain de la révolution de janvier 2011, une école coranique à El-Hay Al-Islami à Jebel Lahmar. Il a aussi loué récemment une maison près de la caserne d’El-Omrane au profit de 3 jeunes salafistes jihadistes, dont un certain Ala, qui, pour détourner l’attention des voisins de ses véritables desseins, a travaillé comme maçon dans les chantiers avoisinants.

Un soldat de garde, qui l’a aperçu rôdant autour de la caserne pendant la nuit, a donné l’alerte. Arrêté, il a avoué son appartenance à un courant salafiste jihadiste, ajoutant être venu spécialement de Kasserine pour repérer les mouvements des militaires en vue d’une attaque de la caserne d’El Omrane. Il a aussi indiqué que l’imam N. Y. était son complice. Ce dernier, arrêté et interrogé à son tour, n’a pas nié les faits.

Z. A.

Illustration: Quartier populaire de Jebel Lahmar.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.