Accueil » Selon Néji Bghouri, Nidaa Tounes menace la liberté de la presse

Selon Néji Bghouri, Nidaa Tounes menace la liberté de la presse

Neji-Bghouri

Nidaa Tounes rejette l’amendement de l’article 35 du projet de loi anti- terroriste accordant le droit au secret professionnel aux journalistes.

C’est ce qu’a dénoncé Neji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), précisant que le parti majoritaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) refuse d’accorder aux journalistes le droit au secret professionnel, dans le traitement des affaires terroristes, droit pourtant accordé aux avocats et aux médecins, conformément à la proposition de la commission des consensus de l’Assemblée.

La séance plénière consacrée à l’examen et au vote du projet de loi contre le terrorisme et le blanchiment d’argent a été levée, jeudi matin, suite à la controverse soulevée par la révision de cet article 35.

«En écartant ainsi les journalistes, les députés de Nidaa Tounes montrent une volonté de limiter la liberté de la presse, seul vrai acquis de la révolution, sachant que les journalistes sont tenus, professionnellement, de protéger leurs sources d’information», a dénoncé Néji Bghouri.

Le président du SNJT estime que le parti islamiste Ennahdha va emboîter le pas à Nidaa Tounes, son allié dans la coalition gouvernementale, et craint que ledit article ne soit voté sans coup férir et que n’y soient pas tenu compte des droits des journalistes.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.