Accueil » Hachemi Hamdi: «L’UGTT doit observer une trêve sociale de 3 ans»

Hachemi Hamdi: «L’UGTT doit observer une trêve sociale de 3 ans»

Hachemi-Hamdi-et-Houcine-Abassi

Hachemi Hamdi appelle l’UGTT à une trêve sociale de 3 ans, compte tenu de la crise qui sévit actuellement dans le pays.

Le président de Tayar Al-Mahaba (Courant de l’Amour), qui parlait en marge des travaux du conseil national de son parti, samedi et dimanche, a estimé que l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) est une organisation nationale soucieuse de l’intérêt de la Tunisie et qu’à ce titre, elle doit observer une trêve sociale de 3 ans qui aide le pays à sortir de sa crise  actuelle.

Principal point à l’ordre du jour du conseil national de Tayar Al-Mahaba: les préparatifs des prochaines élections municipales.

Dans une déclaration de presse, Hachemi Hamdi a indiqué que la demande présentée par son parti pour intégrer la coalition gouvernementale vise à lui apporter les voix des 100.000 Tunisiens ayant voté pour lui lors de la dernière présidentielle. Il a ajouté que les quatre partis formant cette coalition ont déjà donné leur accord qui, selon lui, doit être officialisé très prochainement.

En exprimant le souhait de rallier la coordination des partis de la coalition gouvernementale, Tayar Al-Mahaba ne brigue pas des postes ministériels, mais veut seulement contribuer à y enrichir le débat, a-t-il assuré.

Quant de sa proposition relative à la formation de listes communes lors des prochaines élections municipales, Hachemi Hamdi a indiqué qu’il s’est entretenu à ce sujet avec Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, Rached Ghannouchi, président d’Ennahda, Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL), et Yassine Brahim, président d’Afek Tounes, sans préciser si ces derniers lui ont signifié leur accord, sachant que certains dirigeants de ces partis ont déjà écarté cette hypothèse dans des déclarations aux médias.

I. B. (avec Tap).

Illustration: Hachemi Hamdi et Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.