Accueil » Libéré par Daêch en Libye, un professeur indien attendu en Tunisie

Libéré par Daêch en Libye, un professeur indien attendu en Tunisie

Daech

Un ressortissant indien, pris en otage en Libye par l’Etat islamique (Daêch), a été libéré. Il transitera par la Tunisie pour regagner son pays.

C’est ce qu’a rapporté, lundi 3 août 2015, le quotidien indien de langue anglaise ‘‘Deccan Herald’’ (‘DH’).

Pour l’instant, Pr Lakshmikant, enseignant en génie électronique originaire du district de Raichur, qui était en poste de coopération à l’Université de Syrte depuis septembre 2009, a trouvé refuge dans la mission diplomatique indienne à Tripoli.

Vendredi 31 juillet 2015, il a été libéré par ses ravisseurs, membres de Daêch, qui l’ont séquestré mercredi dernier, alors qu’il se dirigeait vers Tripoli, sur le chemin du retour pour l’Inde.

«Etant donné qu’il n’y a aucune liaison aérienne entre la capitale libyenne et l’Inde, il va devoir très probablement  transiter par la Tunisie pour pouvoir rentrer au pays», a déclaré Dr Pratibha, son épouse, qui a pu le contacter par téléphone depuis sa libération.

‘‘DH’’ rappelle que le jour de son enlèvement, Lakshmikant était en compagnie de 4 autres ressortissants indiens dont le sort demeure jusqu’ici inconnu.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.