Un ressortissant indien, pris en otage en Libye par l’Etat islamique (Daêch), a été libéré. Il transitera par la Tunisie pour regagner son pays.
C’est ce qu’a rapporté, lundi 3 août 2015, le quotidien indien de langue anglaise ‘‘Deccan Herald’’ (‘DH’).
Pour l’instant, Pr Lakshmikant, enseignant en génie électronique originaire du district de Raichur, qui était en poste de coopération à l’Université de Syrte depuis septembre 2009, a trouvé refuge dans la mission diplomatique indienne à Tripoli.
Vendredi 31 juillet 2015, il a été libéré par ses ravisseurs, membres de Daêch, qui l’ont séquestré mercredi dernier, alors qu’il se dirigeait vers Tripoli, sur le chemin du retour pour l’Inde.
«Etant donné qu’il n’y a aucune liaison aérienne entre la capitale libyenne et l’Inde, il va devoir très probablement transiter par la Tunisie pour pouvoir rentrer au pays», a déclaré Dr Pratibha, son épouse, qui a pu le contacter par téléphone depuis sa libération.
‘‘DH’’ rappelle que le jour de son enlèvement, Lakshmikant était en compagnie de 4 autres ressortissants indiens dont le sort demeure jusqu’ici inconnu.
Marwan Chahla
Donnez votre avis