La police a arrêté, jeudi et vendredi, 18 présumés terroristes dans différentes régions de Tunisie et 12 autres à Médenine, qui étaient en route pour la Libye.
Les 18 présumés terroristes, soupçonnés de fournir une aide logistique à des groupes terroristes retranchés dans les montagnes du nord-ouest, frontalières avec l’Algérie, ont été maintenus en détention pour les besoins de l’enquête. Ils devront être déférés ensuite devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tunis.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, par ailleurs, dans un communiqué publié aujourd’hui que 12 individus – dont une femme – originaires de la délégation de Jebeniana, gouvernorat de Sfax, ont été interceptés dans la localité de Chahbania, près de Ben Guerdane, alors qu’ils étaient en route vers la Libye.
Selon le ministère, les 12 suspects ont avoué que leur passeur est aussi originaire de Sfax et qu’il est en relation avec un chef terroriste libyen, qui facilite le passage clandestin des Tunisiens à travers la frontière tuniso-libyenne et les aide à rejoindre des camps jihadistes en Libye.
Y. N.
Donnez votre avis