Accueil » Plainte en vue contre Syphax Airlines et le CMF

Plainte en vue contre Syphax Airlines et le CMF

Moez-Joudi-et-Mohamed-Frikha

L’Association de défense des petits porteurs (Adam) va saisir la justice contre Syphax Airlines et le Conseil du marché financier (CMF)… pour arnaque.

Selon l’économiste Moez Joudi, vice-président d’Adam, qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook, un dossier en bonne et due forme a été monté et des poursuites judiciaires vont être engagées contre la compagnie aérienne privée, son fondateur et dirigeant, le député Mohamed Frikha (Ennahdha), ainsi que le CMF.

Moez Joudi reproche au CMF plusieurs défaillances dans le traitement réservé à Syphax Airlines, une entreprise cotée à la Bourse de Tunis.

«Le CMF insiste pour dire que les états financier de l’exercice 2013 n’étaient pas véridiques et étaient trompeurs, comportant des données erronées à propos du chiffre d’affaires, des charges, de l’endettement, des fonds propres, en plus du non-respect de Syphax de ses obligations envers ses actionnaires. Normalement, si nous sommes dans un véritable Etat de droit, le mandataire social de cette entreprise auraient dû être déféré devant la brigade financière et le procureur général ouvrir une enquête sur cette affaire d’ordre pénal», a-t-il expliqué.

L’économiste parle carrément d’arnaque, de passe-droits et d’enrichissement illicite. «Cette fois-ci, on ne laissera pas passer, STOP l’arnaque, c’est TROP!», écrit-il.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.