Accueil » Annulation de Noise Fest : Les organisateurs ripostent

Annulation de Noise Fest : Les organisateurs ripostent

Noise-festNoise Fest, qui devait avoir lieu du 7 au 9 août, a été annulé. Omar Ghazouzi, directeur du festival, dénonce un système qui «refuse toute initiative».

«International noise fest» initié par Noise FM, une association culturelle à but non lucratif, devait se tenir du 7 au 9 août au golfe de Yasmine Hammamet. Le camping festival international devait regrouper 96 artistes étrangers et 64 artistes tunisiens bénévoles dans le but de lutter contre le terrorisme à travers l’art.

Omar Ghazouzi affirme dans un communiqué que l’annulation, survenue un jour avant le lancement du festival, a été annoncée par le district de la garde nationale de Nabeul, suite à une décision du gouverneur, sans préavis ni papiers officiels.

Les forces de l’ordre ont ainsi désinstallés les chapiteaux prévus pour héberger le public faute d’autorisation pour leur mise en place.

Le 6 août, les agents de police ont refusé l’accès aux festivaliers en affirmant que l’événement a été annulé.

Au final, sur les trois jours initialement prévus, les participants au Noise Fest n’ont pu y accéder que le 8 août de 16h30 à 1 heure du matin.

Une conférence de presse des organisateurs de l’événement aura lieu lundi afin de revenir sur les «les mystères entourant son annulation».

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.