Un contrebandier a été arrêté, hier, à Skhira, gouvernorat de Sfax, en possession 3120 feux d’artifice, dont la valeur est estimée à 275.000 dinars.
Le ministère de l’Intérieur a précisé dans un communiqué que des agents de la garde nationale ont ordonné au chauffeur de s’arrêter mais ce dernier a refusé de d’obtempérer à leurs ordres et pris la fuite.
Lors de la course poursuite, les agents ont tiré plusieurs coups de feu en l’air, puis en direction du véhicule. Des balles ont atteint les roues et le contrebandier a perdu le contrôle de sa camionnette, mais il n’a pas été blessé.
Les agents ont saisi, lors de cette opération, 3120 feux d’artifice. Le contrebandier a été maintenu en état d’arrestation et une enquête a été ouverte, d’autant que la fabrication, l’importation, le stockage et l’utilisation des feux d’artifices sont formellement interdits par loi tunisienne.
Cette interdiction a été renforcée depuis que des groupes extrémistes font usage des feux d’artifices pour fêter ou camoufler les attaques terroristes.
Y. N.
Donnez votre avis