Accueil » Menzel Nour : Tué à coups de sabre, sa famille dénonce le laxisme de la police

Menzel Nour : Tué à coups de sabre, sa famille dénonce le laxisme de la police

Aymen-Lajimi

La famille d’Aymen Lajimi, tué à coup de sabre, dimanche, à Menzel Nour, appelle le ministre de l’Intérieur à s’occuper de la sécurité dans les villages.  

Aymen Lajimi (25 ans), père d’un nourrisson, a été tué dans des circonstances atroces par un homme en état d’ébriété, connu des services de la police. Sa cousine Saïda dénonce le laxisme des agents de l’ordre. Et pour cause. «Il a été tué par un ivrogne, un drogué qui a été emprisonné plusieurs fois et relâché. La famille a averti le poste de police de Menzel Nour (gouvernorat Monastir, Ndlr) des menaces contre Aymen Lajimi 2 jours avant qu’il ne soit lâchement tué», s’est-elle indignée.

Ces affirmations ont été, par ailleurs, confirmées par des voisins de la victime.

«Monsieur le ministre, venez en visite surprise dans les commissariats des villages, où les policiers ne se déplacent pas en cas d’alerte, justifiant leur laxisme par le manque de moyens de transport», a-t-elle lancé, tout en dénonçant la corruption des agents de police, qui, dit-elle, «ne bougent qu’avec le bakchich». «Quand il s’agit d’intervenir pour éviter un drame, il n’y a plus personne», a-t-elle encore déploré.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.