Le président de la république Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui, Radwan Masmoudi, président du Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CSID).
La rencontre, qui a duré près d’une heure, a porté notamment sur les moyens de renforcer l’unité nationale et d’assurer la stabilité politique et la paix sociale, a indiqué le président du CSID.
Ce proche du parti islamiste Ennahdha, qui a soutenu la candidature de Moncef Marzouki à la présidentielle de 2014, et n’a ménagé aucun effort pour combattre Béji Caïd Essebsi et Nidaa Tounes, n’a sans doute pas changé d’avis. Il a juste mis un peu d’eau dans son lait de chamelle, comme souvent les dirigeants islamistes, quand ils se trouvent en minorité. En attendant des jours meilleurs…
«J’ai été honoré d’être reçu aujourd’hui au palais de Carthage par le président de la république. J’ai été vraiment ravi par ses positions équilibrées et sages, ainsi que par sa volonté d’être le président de tous les Tunisiens sans exception aucune et de contribuer à la construction de l’Etat moderne par le rapprochement de toutes les sensibilités politiques et idéologiques», a noté M. Masmoudi sur un post sur sa page Facebook, en réitérant son engagement personnel à «servir mon très cher pays». Il n’a cependant pas indiqué lequel : les Etats-Unis, qui financent ses activités, le Qatar ou un autre…
Radwan Masmoudi, qui s’oppose farouchement au projet de loi de la réconciliation économique, proposé par le président de la république, n’a pas cru devoir évoquer ce sujet qui fâche.
Z. A.
Donnez votre avis