Après les accusations portées par I Watch contre Mehdi Jomaâ pour dilapidation de l’argent publique, l’ancien chef du gouvernement riposte.
I Watch accuse Mehdi Jomaâ, l’ancien chef du gouvernement,et le secrétaire d’Etat, Anouar Ben Khelifa, de dilapidation de l’argent public et ce suite à l’annulation de la conférence internationale de lutte contre la corruption qui devait avoir lieu en Tunisie et qui se tient actuellement Malaisie. L’ONG avance que la trésorerie de l’Etat tunisien a payé 2.3 millions de dinars (MD) à Transparency International pour l’organisation de ladite conférence.
I Watch devait toucher 20% des bénéfices de la conférence
L’ancien chef du gouvernement s’est défendu de ces accusations sur les ondes de Mosaïquefm en précisant que le coût de l’organisation du congrès est estimé à 11 millions de dinars (MD).
M. Jomaâ a également indiqué que les bénéfices devaient être repartis entre I Watch, à hauteur de 20% et l’organisation Transparency International, à hauteur de 80%. Des propos confirmés par Anouar Ben Khelifa sur Shemsfm.
Mehdi Jomaâ a en outre évoqué des infractions concernant l’organisation de ce congrès et la mise en place, par son gouvernement, d’une commission d’enquête qui a prouvé les violations.
I Watch a, de son côté, réagi à ces déclarations en précisant que la part de bénéfice qui devait lui revenir est une subvention de Transparency International, déclarée auprès des autorités, et qui ne concerne en rien l’Etat tunisien.
H.K.
Donnez votre avis