Les députés du Front populaire (FP) dénoncent les agressions policières, critiquent le gouvernement et annoncent leur participation aux manifestations de samedi.
Le groupe parlementaire du FP à l’Assemblée a publié un communiqué à l’issue de sa réunion, mercredi, consacrée aux retombées du refus d’autorisation de manifester le 12 septembre.
En dénonçant vigoureusement toutes les atteintes à la liberté de manifester, les députés du FP stigmatisent les agressions contre les manifestants et rappellent qu’en refusant d’autoriser les manifestations, le ministère de l’Intérieur et le Gouvernement bafouent un droit constitutionnel.
Concernant les agressions policières, le communiqué du groupe du FP dénonce l’attitude du bureau de l’ARP, qui s’est contenté de convoquer le ministre de l’Intérieur devant la commission des libertés et a retardé la convocation du Chef du Gouvernement à la fin de la semaine.
Le groupe du FP annonce que ses députés sont solidaires de tous les mouvements de protestations contre la loi de réconciliation économique et qu’ils participeront à la manifestation du samedi 12 septembre (en précisant qu’elle sera à 14 heures pour la différencier de l’autre manifestation organisée le même jour à 15 heures par une coalition des autres partis de l’opposition).
A. B. M.
Donnez votre avis