Après leur mise sur le marché mondial à la mi-août dernier, les 2 «phablets» presque parfaites de Samsung ont débarqué, hier, en Tunisie.
Par Zohra Abid
Lors d’une rencontre organisée au Samsung-Shop, sis au Centre urbain-nord de Tunis, avec des revendeurs, distributeurs et journalistes, en présence de Ho Lim, directeur général Samsung Electronics Tunisie, Sami Belhaj, Product Manager, a mis en lumière les avantages technologiques qu’offrent ces 2 phablets (ou fablettes) qui vont révolutionner le segment et donner encore une longueur d’avance à l’enseigne sud-coréenne, par rapport à ses concurrents.
Sami Belhaj et Ho Lim.
Le Galaxy S6 Edge+, un plaisir illimité
A l’occasion, Samsung Electronics Tunisie a choisi la jeune actrice Maram Ben Aziza comme égérie du Galaxy S6 Edge+ et du Note 5, présentés en Blanc Perle, Saphir Noir, Platine ou Argent Titane.
Notre star de la télévision, qui «adore partager ses photos sur les réseaux sociaux», va trouver, grâce aux nouveaux-nés de Samsung, «davantage de plaisir à se prendre des photos plus nettes et plus stabilisées», a déclaré, avec humour, Cyrine Meganem, de l’agence EcoEvent, organisatrice de l’événement.
«Il s’agit de 2 joyaux lancés sur le marché mondial, il y a à peine un mois. Aujourd’hui, nous les présentons aux Tunisiens», a lancé, de son côté, Ho Lim, avant de céder la parole à son collaborateur, Sami Belhaj, qui a passé en revue les points forts des 2 nouveaux produits de la marque.
Maram Ben Aziza, égérie du Galaxy S6 Edge+ et du Note 5.
Avec son écran géant doublement incurvé, le Galaxy S6 Edge+ arbore une physionomie qui allie l’aluminium de la série 6, très robuste – «utilisé dans les avions et les yachts pour amortir le choc» – et le verre Gorilla Glass, ce qui lui permet de proposer des fonctionnalités inédites. Il est plus mince et plus large que les précédents et son affichage est tout naturellement plus grand. «Doté d’un design chic aligné sur la tendance actuelle des smartphones haut de gamme, il dispose aussi d’un Night Clock (horloge de nuit) et diffuse les informations, les rencontres à distance et les photos en direct sur Yutube», explique M. Belhaj.
Selon lui, le Galaxy S6 Edge+ se distingue également par sa technologie très avancée, qui permet une grande qualité des images, une stabilité des sons et une netteté des séquences vidéo. Cerise sur le gâteau : le smartphone est aussi économique. «Car il est chargé en moins de 90 mn, contre de 120 mn chez les concurrents», insiste M. Belhaj.
Revendeurs, distributeurs et journalistes découvrent les nouveautés des deux joyaux de Samsung.
Le Note 5, un digne successeur
L’autre joyau de Samsung, lui aussi en métal très fort et verre lumineux, est proposé notamment en Silver. Très mince et doté de dimensions plus larges, il est proposé avec un stylo incrusté. «C’est un smartphone de grande qualité conçu avec des matériaux exclusifs», souligne M. Belhaj. «Samsung a fait de sorte que son dernier Note 5 soit le plus puissant de la catégorie. On remarquera son grand écran, son multitâches performant et la possibilité d’utiliser un stylet toujours plus évolué pour prendre des notes», ajoute-t-il, tout en insistant sur ce stylet, qui bénéficie d’un système automatique pour être retiré. En cliquant simplement sur le haut du S-Pen, le menu Air Command se lance automatiquement sur le Note 5.
Ces 2 nouveaux-nés sont en vente dans tous les points de vente Samsung, ainsi qu’auprès des 3 opérateurs mobile (Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo). Le Note 5 est commercialisé à 1999 DT et le Galaxy S6 Edge + à 2199DT. Ce n’est pas donné, mais les deux le valent bien.
Donnez votre avis