Accueil » 200 PME tunisiennes à la conquête d’un très grand marché virtuel

200 PME tunisiennes à la conquête d’un très grand marché virtuel

TradeKey

La Banque Mondiale (BM) et le Centre du commerce international (CCI) lancent un partenariat pour aider 200 PME tunisiennes à accéder à un grand marché virtuel.

Cette initiative lancée par la BM et le CCI et consolidée par les fonds fournis par le Partenariat de Deauville a abouti à la signature d’un contrat avec Tradekey, une entreprise exploitant une interface web, basée en Arabie saoudite. Elle s’inscrit dans le cadre du projet ‘Développement des exportations des PME par le biais des marchés virtuels’, rapporte la Tap.

Ce projet, dont bénéficieront 600 PME au total (provenant de Tunisie, de Jordanie et du Maroc à part égale), vise à accroitre leur visibilité à l’échelle internationale et à leur donner la possibilité de décrocher de nouveaux marchés en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les services de relations interentreprises fournis par TradeKey permettront, en outre, aux PME sélectionnées de créer une connectivité avec des acheteurs internationaux

La BM compte sur la réussite de ce premier groupe d’entreprises pour créer un effet boule de neige. D’autres PME issues des pays participant pourront ainsi bénéficier des services d’appui nécessaires.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.