Suite à un essai de la 4G réalisé, le 10 septembre, sur son réseau à Tunis, Tunisie Telecom a atteint un débit de 149,87 par seconde.
Suite au feu vert donné par le ministère des TICs et de l’Economie numérique aux opérateurs opérant sur le territoire tunisien pour effectuer des essais de la 4G, dans la perspective de l’attribution de la licence afférente à cette solution, prévue dans le courant de 2016, Tunisie Telecom a commencé à tester les services 4G sur les équipements déployés sur son réseau.
Les résultats se sont avérés assez satisfaisants, puisque l’opérateur historique a réussi à atteindre un débit de 149,87 par seconde. Avec cette performance, il a presque atteint le débit théorique de 150 Mbps.
«Il faut dire que Tunisie Telecom a commencé, depuis 2010, à développer et à déployer son réseau 3G avec une infrastructure permettant de passer à la 4e génération», indique un responsable du groupe de télécommunications.
Notons que la 4G va permettre aux utilisateurs du trafic data de bénéficier d’une vitesse 10 fois plus importante que celle offerte actuellement par l’infrastructure 3G.
Salima Charfi
Donnez votre avis