Accueil » Grève des instituteurs : Abassi rencontre Essid

Grève des instituteurs : Abassi rencontre Essid

m'barki bouali

Bouali M’barki (UGTT) a déclaré que la grève des instituteurs du 16 et 17 septembre sera au menu de la rencontre aujourd’hui entre Essid et Abassi.

M. M’barki a réitéré, dans une intervention sur Shems FM ce matin, le souhait de l’UGTT de voir la rentrée se dérouler dans les meilleurs conditions.

Il a rappelé que l’enseignement secondaire a déjà signé un accord avec le ministère de tutelle, ajoutant que le secrétaire général de la centrale syndicale rencontrera le chef du gouvernement aujourd’hui et que la grève des instituteurs sera discutée afin d’essayer de trouver une issue pour l’éviter.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a expliqué l’absence du syndicat lors de la manifestation contre la loi de la réconciliation, samedi dernier, en indiquant que son organisation, n’ayant pas été invitée et n’ayant pas appelé à manifester, a choisi de ne pas prendre part à la marche protestataire.

M. Mbarki a annoncé, lors de la même intervention, que les augmentations salariales pour le secteur public seront pour janvier 2016.

M. M’barki a, par ailleurs, expliqué qu’un accord a été trouvé avec la gouvernement, afin d’avancer des augmentations salariales aux employés du secteur public, ainsi que le versement de primes spécifiques en faveur du même secteur, précisant que l’augmentation devra être évaluée à environ  50 dinars pour tous les salariés selon leurs grades.

A. B. M

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.