Le surveillant général du lycée Bab El-Khadhra, à Tunis, accusé d’avoir agressé une parente d’élève, a été suspendu de son travail.
«L’incident a eu lieu samedi dernier, un peu tard dans la journée. Sinon l’enquête aurait été faite naturellement le jour-même. Il a été néanmoins décidé de suspendre provisoirement le surveillant général en attendant les résultats de l’enquête. Deux enquêteurs se sont déplacés, aujourd’hui à la première heure, au lycée Bab El-Khadhra. La décision définitive dans cette affaire sera prise cet après-midi», a précisé le ministre de l’Education nationale, Neji Jalloul, dans une déclaration à Kapitalis.
La maman de Rawya, élève en 1ère, voulait changer sa fille du lycée Bab El-Khadhra à celui de la rue de Russie à Tunis. Mais ni le proviseur ni le surveillant général n’ont voulu lui signer la demande. Elle a alors menacé de porter plainte au commissariat régional de l’enseignement secondaire.
Entré dans une grande colère, le surveillant général a demandé au gardien du lycée de fermer la porte. Il a rattrapé la dame, lui a arraché les documents des mains et asséné un coup de poing au visage au niveau de l’œil.
Transportée aux urgences, la dame a perdu la vue.
Z. A.
Donnez votre avis