La nouvelle gamme de tablettes et smartphones Alcatel a été dévoilée au salon de l’électronique grand public IFA 2015 de Berlin (4-9 septembre).
Parmi les produits d’Alcatel One Touch dévoilés au cours de ce salon, qui allient puissance, design et couleurs flashy, on citera l’Alcatel Pop 10. C’est une tablette ultra légère, compatible 4G, pourvue d’un processeur 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz, et bénéficiant de 1 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 8 Go, de deux appareils photos (5 et 2mp) du Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.0. Cerise sur le gâteau, cette tablette tourne sous Android Lolipop 5.0.
Alcatel Pop 10.
Autre nouveauté, le Onetouch Go Play, smartphone de l’extrême, qui allie puissance et robustesse. Certifié IP67, ce smartphone 100% étanche à la poussière est capable de résister aux chocs et à une immersion temporaire de 30 minutes, à un mètre de profondeur. De quoi séduire les sportifs et amateurs de sensations fortes, qui seront ici armés d’un excellent compagnon afin d’affronter toutes sortes de situations.
Alcatel Go Play.
Le Onetouch Go Play est équipé d’un écran 5 pouces HD, d’un processeur Snapdragon 410 1,2 GHz avec 1 Go de RAM, d’une capacité de 8 Go, d’un port microSD, d’un capteur de 8 mégapixels principale et de 5 mégapixels en façade, du Wifi, Bluetooth, de la 4G, du GPS ainsi qu’une batterie de 2500 mAh. Il tourne, également, sous Android 5.0 Lollipop.
Le nouvel Alcatel Onetouch Pop Up, qui se distingue par une touche d’élégance, est bâti autour d’un magnifique châssis cerclé d’un cadre métallique pour un toucher premium. L’arrière du téléphone arbore un effet vinyle qui attire instantanément le regard. Et pour couronner le tout, Alcatel a ajouté un sublime bouton mécanique de navigation en verre sous l’écran.
Alcatel Onetouch Pop Up.
Le Onetouch Pop Up présente un écran 5 pouces IPS HD (1 280 x 720 px). Sous le capot, il intègre un processeur 8 cœurs Cortex A53 cadencés à 1,4 GHz, 2Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne extensible via microSD. Il est, également, équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels en façade.
Compatible 4G, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS, Double SIM, il tourne sous Android 5.0 et est proposé en plusieurs coloris : noir, bleu riva, orange ambré, blanc et rouge fraise.
Le Onetouch Pop Star, autre nouvelle star de la marque, propose un écran IPS HD de 5 pouces, un processeur 4 cœurs cadencé à 1,3 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne extensible via un port Micro SD, un capteur photo principal de 8 mégapixels et un second en façade de 5 mégapixels. Il tourne également sous Android 5.0.
Alcatel Pixi First.
Le Pixi First, déjà disponible chez Orange Tunisie, est un smartphone 3G accessible à tous, élégant et ne pèsant que 100 g pour 10,5 mm d’épaisseur. Il dispose de toutes les options sous environnement Android Jellybean 4.2 avec un écran HVGA de 3,5 pouces, un processeur dual-core de 1 GHz, 2 Go de mémoire et 512 Mo de Ram.
La nouvelle déclinaison du Pixi, le Pixi First, qui a fait sensation lors de l’IFA 2015, dispose d’un écran 4 pouces, 512 Mo de mémoire, 4 Go de stockage extensibles et de deux capteurs 5 et 2 mégapixels. Compatible 3G+, il sera vendu en plusieurs coloris (4 finitions métalliques Soft Slate, MetalSilver, Metal Gold et Rose Gold).
Commercialisé en Tunisie par l’opérateur Orange, le Kliff, le premier smartphone 3G Alcatel sous Firefox OS fonctionnant sous Firefox OS. Orange Kliff promet une première expérience des smartphones séduisante grâce à la dernière version du système d’exploitation Firefox OS, un large écran HVGA de 3,5 pouces et un appareil photo de 2 mégapixels. Avec une batterie de 1300 mAh et 810 heures d’autonomie en veille, ce smartphone est un compagnon de voyage fiable.
Tous ces produits seront disponibles sur le marché tunisien durant le 4e trimestre 2015.
I. B.
Donnez votre avis