La garde nationale et l’armée ont découvert deux voitures abandonnées, chargées d’armes de guerre, dans la zone militaire à El-Manzla, à Remada, (Tataouine).
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui dans un communiqué, le ministère de la Défense, précisant qu’une patrouille de la garde nationale et de l’armée a découvert deux véhicules de type Toyota coincés au niveau du mur de sable, servant de barrière de sécurité entre la Tunisie et la Libye, construit par les autorités tunisiennes dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme.
Dix kalachnikovs et 8 caisses de munitions ont été découvertes dans un véhicule et 4 grenades et une mitrailleuse lourde de calibre 14.5 mm à bord du second.
Il est à noter que la veille de cette découverte, les unités de l’armée et de la garde nationale ont saisi une voiture de contrebandiers, également abandonnée et coincée près du mur de sable dans la région de M’kissem à Ben Guerdane. Les contrebandiers ont tenté d’empêcher la saisie de leur véhicule en ouvrant le feu sur la patrouille qui a riposté, les obligeant à fuir vers le territoire libyen.
Y. N.
Donnez votre avis