Une campagne sur le web a été lancée pour dénoncer la présidence de la commission des affaires de la femme par Meherzia Laabidi, député Ennahdha.
Après la diffusion, hier, de photos par la page de l’Assemblée des représentants du peuple(ARP), montrant Meherzia Laabidi présidant la commission des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées, plusieurs internautes se sont indignés.
Ils ont en effet rappelé le soutien de la députée Ennahdha, ex-vice-présidente de l’Assemblée nationale constituante (ANC), au régime islamiste de l’ex président égyptien Morsi et à la confrérie extrémiste des Frères musulmans.
La campagne rappelle aussi le slogan «La femme tunisiennes n’est pas Meherzia», scandé par des milliers de Tunisiens ayant pris part au sit-in Errahil, après l’assassinat du député de l’opposition Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, pour dénoncer le laxisme du gouvernement Ennahdha et appeler à sa démission.
Ce rassemblement avait duré 2 mois et conduit au départ de la Troïka et l’accélération du processus de promulgation de la constitution.
Y. N.
Donnez votre avis