Accueil » Beji Caïd Essebsi : «Un remaniement ministériel n’est pas exclu»

Beji Caïd Essebsi : «Un remaniement ministériel n’est pas exclu»

Caid-Essebsi-et-Habib-Essid

Le président de la république Béji Caïd Essebsi a déclaré qu’un remaniement ministériel pourrait avoir lieu dans les jours à venir.

Cette décision reste cependant du ressort du chef du gouvernement, le seul à pouvoir juger de l’utilité d’un tel remaniement, a-t-il ajouté.

Interrogé à propos de la démission, hier, de Lazhar Akremi, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Relations avec l’Assemblée, le chef de l’Etat a déclaré que si le ministre démissionnaires a des données précises à lui communiquer sur les raisons de sa démission, il l’écouterait volontiers.

Rappelons que M. Akremi a pointé du doigt la faiblesse du gouvernement, qui n’est pas en train de lutter réellement contre la corruption. Il ajouté avoir été élu sur la base d’un programme et de promesses faites aux électeurs, et il estime que le gouvernement actuel n’est pas en train de mettre en route les réformes sur lesquelles il s’est engagé.

M. Akremi a aussi déclaré qu’il va se consacrer à la gestion des affaires du parti Nidaa Tounes, traversé par une grave crise interne alimentée par les appétits de certains de ses dirigeants.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.