Le ministère de l’Intérieur annonce, dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête dans la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine.
Le communiqué, rapporté par la Tap, précise que des opérations de ratissage sont menées par la brigade des recherches et d’investigation de la Garde nationale, la sous-direction des affaires criminelles relevant de la police judiciaire et l’unité de recherches dans les crimes terroristes d’El Gorjani, dans toutes les régions de Sousse et des gouvernorats avoisinants.
Tous les véhicules sont systématiquement contrôlés en vue de retrouver la voiture utilisée dans la tentative d’assassinat qui a visé Ridha Charfeddine, homme d’affaires, président de l’Etoile sportive du Sahel (EST) et député de Nidaa Tounes.
Rappelons que la voiture de M. Charfeddine a été criblée de balles provenant d’un pistolet 9 millimètres, ce matin. Le tireur installé à l’arrière d’une petite voiture blanche a tiré 24 balles, dont 11 ont touché la voiture du député, sans le toucher.
Plusieurs personnalités nationales, dont Rached Ghannouchi, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk ou encore le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, ont réagi à cette tentative d’assassinat et appelé les autorités sécuritaires à tout mettre en oeuvre pour retrouver les criminels.
H. K.
Donnez votre avis