La police a arrêté 3 extrémistes religieux, soupçonnés d’avoir embrigadé les sœurs Chikhaoui et d’avoir participé à leur envoi au jihad.
Les suspects étaient des imams non autorisés dans des mosquées, à Sousse, échappant au contrôle de l’Etat. Ils auraient également participé à l’envoi de plusieurs autres jeunes vers la Libye et la Syrie pour le jihad.
La brigade de lutte contre le terrorisme a pu les arrêter hier, à Sousse, dans une maison abandonnée, où ils s’étaient cachés.
Les sœurs mineures, Ghofrane (17 ans) et Rahma (16 ans), se trouvent dans un camp de Daech en Libye et sont activement recherchées par le ministère de l’Intérieur tunisien.
Le 18 septembre dernier, un contrebandier qui se prénomme Mohamed Ali, a été arrêté, suspecté d’avoir organisé leur départ au jihad.
Selon Olfa Hamrouni, mère des sœurs Chikhaoui, ses filles, qui ont prêté allégeance à Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l’Etat islamique (Daech), sont prêtes à rentrer en Tunisie pour perpétrer un attentat terroriste, notamment en se faisant exploser dans un commissariat de police.
Y. N.
Donnez votre avis