Accueil » Le convoi d’Aboubakr Al-Baghdadi bombardé!

Le convoi d’Aboubakr Al-Baghdadi bombardé!

Un convoi de 7 voitures appartenant à Daech a été détruit, dimanche 11 octobre, par les forces aériennes irakiennes à la proximité de la frontière syro-irakienne.

Selon un communiqué de l’armée irakienne, le bombardement a eu lieu sur la base de renseignements précis, collectés en coordination directe avec le commandement des opérations conjointes.

Le responsable du site d’information syrien « Al-Bawsala » (La boussole), Khaled Al-Matroud, a estimé, sur la chaîne TV « Al-Mayadin« , que « les indications jusqu’ici disponibles laissent croire qu’Aboubakr Al-Baghdadi, ainsi qu’un certain nombre de dirigeants de son organisation ont été tués dans l’opération qui a ciblé son convoi. cette nouvelle ne manquera pas de changer le cours des événements dans la région et aidera à venir à bout des groupes terroristes dont, en particulier, ceux de Daech ».

« La création, a-t-il ajouté, de la salle des opérations, à Bagdad, par l’axe des 4+1 (comprenant notamment la Russie, l’Iran, la Syrie et l’Irak), a donné de bons résultats. En effet, plus de 40% des infrastructures des groupes terroristes ont été totalement détruits, en l’espace de 8 jours. En outre, des centaines de dirigeants de Daech ont été tués au cours de ces opérations. »

« Aujourd’hui, a encore précisé Matroud, les renseignements obtenus ont permis de bombarder le convoi du chef de l’organisation de l’Etat islamique, Aboubakr Al-Baghdadi, à l’intérieur du territoire irakien, à 7 kilomètres de la frontière syrienne. Ce groupe de véhicules bénéficiait d’une couverture assurée conjointement par les Etats-Unis, la Turquie et certains pays du Golfe. L’organisation terroriste a été largement infiltrée par les services secrets de l’axe, ce qui a permis d’obtenir de précieuses informations sur ce convoi et ses déplacements. D’autres données ont été collectées au moyen des vols de reconnaissance ou à travers des indications intéressantes fournies, notamment, par un des dirigeants notoires de Daech, en détention. »

« Nous sommes effectivement parvenus, a poursuivi Khaled Al-Matroud, à mettre la main sur le chef de Daech, Aboubakr Al-Baghdadi. Ainsi, le président Poutine a tenu la promesse qu’il a faite, le 30 septembre 2015, lors du déclenchement des opérations militaires contre Daech. Aux termes de cette promesse, le chef de l’Etat russe a assuré qu’il voulait Al-Baghdadi mort ou vif, de façon à mettre fin à cette organisation terroriste et à son chef ».

« Ce qui s’est passé aujourd’hui constitue un pas important vers l’éradication de l’organisation de l’Etat islamique qui a été spécialement créée à des fins politiques pour détruire la Syrie et l’Irak. », a encore affirmé Al-Matroud.

La vidéo ci-dessous montre l’attaque aérienne menée contre le convoi d’Aboubakr Al-Baghdadi. Comment aurait-il pu s’en sortir… à moins qu’il n’y fût pas présent?!

 

Par ailleurs, d’autres images d’Aboubakr Al-Baghdadi, le montrant couvert de sang, ont été publiées sur internet:

 

H.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.