Le Tunisien, arrêté en France, mercredi dernier, a nié l’accusation d’enlèvement et séquestration de son fils. Le juge a ordonné sa mise en examen.
Mercredi dernier, Samir H., un Tunisien de 37 ans, a été arrêté à Mulhouse, dans le Sud de l’Alsace, en France, pour enlèvement et séquestration de son fils qui aura bientôt 9 ans.
L’homme était recherché depuis octobre 2012, date de son divorce avec son ex-épouse. Bien que la maman ait bénéficié de la garde, le père a fui Nice (Alpes-Maritimes) avec l’enfant, ne laissant aucune trace, ni aucune explication.
L’enfant a été retrouvé dans un état déplorable. Il n’a jamais été scolarisé, n’avait aucun contact social, passait ses journées devant la télévision, en attendant que son père rentre du travail.
Les médecins ont retrouvé des poux dans sa tête et des traces de morsure de punaise.
La police qui a arrêté Samir H. parle d’une«maison insalubre dont l’état d’hygiène est déplorable et repoussant».
Le père a cependant nié toute accusation et évoqué une mauvaise gestion d’un conflit parental ne s’expliquant pas «la vision apocalyptique de cette histoire dressée par le parquet».
Le juge a ordonné sa mise en examen pour enlèvement, séquestration et soustraction à ses obligations parentales.
Samit H. risque une peine d’emprisonnement de 30 ans. L’enfant a été placé dans une famille d’accueil, en attendant ses retrouvailles avec sa maman, qui reprendra la garde.
Y. N.
Donnez votre avis