Accueil » Sfax : Les partisans de l’imam Jaouadi empêchent la prière du vendredi (vidéo)

Sfax : Les partisans de l’imam Jaouadi empêchent la prière du vendredi (vidéo)

salafistes-sfax-jaouadi

Les partisans de l’imam Ridha Jaouadi ont empêché, aujourd’hui, le cheikh Taoufik Karray de conduire la prière du vendredi à Mosquée Sidi Lakhmi à Sfax.

En l’absence de l’imam salafiste Ridha Jaouadi, limogé de l’imamat par le ministère des Affaires religieuses, en raison de ses prêches extrémistes, ses partisans ont empêché le nouvel imam désigné par les autorités de conduire la prière du vendredi.

Après une heure d’agitations et de cris, qui plus est à l’intérieur même de la mosquée (il fallait avoir un grand respect pour la religion pour le faire!), les «fidèles» se sont dispersés et un groupe de «groupies» de Ridha Jaouadi s’est rendu devant le siège du gouvernorat de Sfax pour protester contre le limogeage de la «star».

Dans un communiqué publié hier, l’Organisation tunisienne du travail (OTT), un syndicat proche du parti islamiste Rnnahdha, a appelé à une marche de protestation, aujourd’hui, devant la mosquée Sidi Lakhmi, à Sfax, contre le limogeage de Ridha Jaouadi.

 

«Un sit-in sera observé, mercredi 21 octobre, devant le ministère des Affaires religieuses, à Tunis, et une conférence de presse suivra le même jour», indique le communiqué. Encore du grabuge en l’air…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.