Hamma Hammami a annoncé qu’une marche populaire de solidarité avec le peuple palestinien se tiendra, samedi, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, à partir de 14h00.
Une demande d’autorisation pour l’organisation de la marche a été déjà présentée, mardi dernier, aux autorités concernées, a indiqué le porte-parole du Front Populaire, jeudi, au cours d’une déclaration de presse au terme d’une réunion de coordination avec des représentants de certains partis politiques et composantes de la société civile.
Il a ajouté qu’une délégation, composée de représentants des forces politiques et des organisations ayant participé à cette réunion, se rendra au bureau des Nations Unies en Tunisie et aux ambassades influentes au sein de l’Onu et du Conseil de sécurité pour dénoncer leur mutisme face à la répression du peuple palestinien.
Le porte-parole du Front populaire a indiqué qu’il a été également convenu d’organiser des mouvements de protestation dans les différentes régions du pays de manière continue pour réaffirmer le soutien au peuple palestinien dans l’épreuve difficile qu’il traverse. Il a appelé les forces politiques et acteurs de la société civile à s’associer à cet élan de solidarité dans les régions.
Sur un autre plan, Hamma Hammami a annoncé qu’une tente sera installée au centre de la capitale durant une semaine pour informer et mobiliser les gens sur les activités de soutien au peuple palestinien dans sa nouvelle intifadha contre l’entité sioniste.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis