Vladimir Poutine a affirmé que le règlement politique de la crise syrienne n’est possible qu’avec la participation de toutes les forces politiques, ethniques et religieuses de la Syrie.
Le Le président russe, dont les troupes sont engagées dans la guerre contre les groupes jihadistes en Irak et en Syrie, a ajouté que le dernier mot doit « revenir au peuple syrien ».
Lors de son entretien à Moscou avec le président syrien Bachar Al-Assad, qui a effectué mardi 20 octobre une visite de travail d’un jour en Russie, Poutine a réaffirmé que « la Russie est prête à faire tout son possible non seulement dans la lutte antiterroriste, mais aussi dans le processus politique ».
De son côté, Le président Bachar Al-Assad a remericé son homologue russe pour toute l’aide qu’il a fournie au peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme, affirmant que « ce fléau qui s’est répandu dans la région aurait gagné encore plus de terrain si la Russie n’était pas intervenue à temps, en fournissant à la Syrie toute l’aide militaire requise à cet effet ».
H. A.
Donnez votre avis