Accueil » Mosquées : L’Etat déterminé à sévir contre les perturbateurs

Mosquées : L’Etat déterminé à sévir contre les perturbateurs

Mosquee

Le ministère des Affaires religieuses a mis en garde, hier, contre toute tentative pour perturber le prêche du vendredi dans les mosquées.

«Perturber la quiétude des mosquées et empêcher l’accomplissement du prêche du vendredi sont interdits d’un point de vue religieux et juridique», indique un communiqué du ministère des affaires religieuses publié jeudi soir.

La semaine dernière, le ministère avait confirmé la révocation de l’imam Ridha Jaouadi, ancien imam prédicateur de la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax où le nouvel Imam, Mimoun Karray, avait été empêché d’assurer le prêche du vendredi.

«L’État est responsable des affaires religieuses et ne lésine sur aucun effort pour accomplir son devoir de gestion des mosquées ou encore dans la nomination des préposés aux lieux de culte», explique le communiqué du ministère.

«En vertu du code pénal et de la loi organisant les mosquées, sont sanctionnés de prison ou de pénalités les actes visant à perturber l’accomplissement du prêche du vendredi ou à provoquer le vacarme», précise la même source.

Ridha Jaouadi est l’un des imams extrémistes que les autorités se sont donné pour mission de mettre hors d’état de nuire. Leurs adeptes sont en train de provoquer des désordres dans les moquées et de créer un climat de tension parmi les fidèles. L’Etat semble déterminé à mettre fin à ces pratiques et à rétablir la tranquillité et la paix dans les lieux de culte.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.