Slim Riahi.
L’Union patriotique libre (UPL) est revenue sur sa décision de geler son soutien au gouvernement Essid, a annoncé son président, Slim Riahi.
Slim Riahi a précisé à Mosaïque FM que le gel concernait la collaboration du bloc parlementaire de son parti avec les blocs parlementaires des autres partis de la coalition gouvernementale, dont l’UPL est membre. Il a ajouté que l’UPL est revenue sur cette décision suite à une série de rencontres avec les secrétaires généraux des partis au pouvoir ainsi qu’avec le président de la république, Béji Caïd Essebsi.
Le président de l’UPL a également noté le rôle joué par le chef du gouvernement, Habib Essid, qui a rendu visite au siège du parti, précisant que cette rencontre a permis de débattre de plusieurs points dont celui relatif aux récentes nominations des délégués.
Slim Riahi a indiqué dans ce contexte avoir appelé le chef du gouvernement à revoir certaines nominations de délégués étant donné que ces derniers sont en rapport direct avec les citoyens et doivent donc faire preuve de compétence.
Les deux parties ont également convenu d’accentuer la coordination entre les partis de la coalition gouvernementale.
Le président de l’UPL a, en outre, évoqué l’éventualité d’un remaniement ministériel en indiquant qu’une telle décision se fera sur la base de l’évaluation du chef du gouvernement du rendement des différents ministres.
H. K.
Donnez votre avis